Pages

30 mai 2008

Indiana Jones 4

Je viens juste de revenir du Majestic pour vous livrer mes impressions à chaud du 4ème opus des aventures d'Indiana Jones.
Franchement il est super, un film comme on en voit peu ces derniers temps, quand on sait que c'est Steven Spielberg qui l'a réalisé, quand même on s'attend à quelque chose de ce genre ^^. Le film vous scotche dès le début, on voit un Jones qui fait vraiment pas son âge (j'espère que c'est pas Harisson Ford s'est fait doublé pour les scènes d'action parce que ca va pas molo). L'action est super bien rythmée, pendant une bonne moitié du film on se laisse emporter dans les courses poursuites, dans un style rétro année 60, j'ai beaucoup apprécié le côté vintage du film. Certains diront sûrement que c'est pas possible d'esquiver les balles comme ca, et pleins d'autres choses pas vraiment possible dans la vraie vie mais en même temps c'est un film, et Indiana Jones est là pour nous faire rêver :)
Du côté de la réalisation du scénario je disais que tout étais super bien fait, mais en fait la trame de l'histoire aurrait pu, même si elle est déjà bien, être mieux encore, surtout que ca fait un moment qu'il était prévu, je trouve que Spielberg aurrait pu trouver un scénario un peu mieux ficelé, les énigmes pas vraiment à la hauteur des précédents films, et puis le suspens un chouilla gâché par les indices donné ici et là pendant le film qui anoncent un dénouement plus qu'évident :/, mais de toute manière, ce film je pense est destiné autant aux fans qu'à ceux qui n'aurraient pas vu les précédents Indiana Jones, ne vous attendez pas à un scénario tarabiscotté à la Benjamin Gates, ce film n'est pas pour l'élite.
Le personnage de Kate Blanchett ,que j'avais même pas reconnu dans son rôle de vilaine stéréotypé, frisait le ridicule. Mais au bout quand on descend les marches du Majestic on se remémore les bons moments du film et finalement, petits et grands aurront passé un bon moment (les petits surtout), excellent film à ne pas prendre au sérieux, dans le genre Pirates Des Caraïbes, ca reste bon enfant, je conseille fortement avant d'aller manger aux roulottes :p

Méca: ok ça c'est fait !

Cet aprèm j'ai eu mon partiel de deuxième session pour la mécanique...
Il y avait 3 exos:

  1. donner la relation entre les vecteurs position/vitesse/accélération dans un repère absolu avec les vecteurs position/vitesse/accélération dans un repère relatif. (4 points)

  2. on donne un vecteur position, à partir de celui là il faut déterminer: (6 points)


    • l'équation de la trajectoire

    • la nature du mouvement

    • trouver l'accélération de la particule


  3. on donne les composantes du vecteur position d'un point M, il faut: (10 points)


    • calculer les composantes radiales et orthoradiales des vecteurs vitesse et accélération de M. En déduire les normes de ces vecteurs. Quel est l'angle que la fait la vitesse avec le vecteur unitaire radial ?

    • calculer les composantes intrinsèques de l'accélération et en déduire le rayon de courbure de la trajectoire

    • le point M voit sa composante radiale changée, et la vitesse linéaire est constante, comment varie la composante orthoradiale dans le temps ?

Je crois que j'ai plutôt bien assuré le 3ème exo (je venais de le réviser à la BU en plus :) ) et le 2ème exo aussi, mais j'ai eu un supermassive blackhole au premier exo xD enfin bon j'ai essayé d'écrire quelque chose, on verra bien ce que ca donnera mais je pense avoir bien passé le cap du 10/20 lol. 3 left to go !
  • Electricité (mardi prochain)
  • Magnétostatique (mardi d'après)
  • Algèbre/Analyse (le lendemain de la magnéto)
L'électricité semble pas trop compliqué (en fait je me demande encore comment j'ai pu me taper un 2 en élec :s...), la magnétostatique euh... on va essayer de voir comment ca fonctionne (je me disais la même chose pour la méca y'a deux semaines lol) et les maths, ohlala va falloir que j'assure dessus ! bossage extrême pour celui là ! (il est coeff 6, et la physique c'est coeff 2).

Dès demain je retourne à la BU, j'ai encore du boulot sur la planche, je m'arrêterais au passage a Carrouf pour acheter une enveloppe 16x22,9 pour mon dossier a envoyer (quoi ?!! t'as pas encore envoyé ?) non mais en fait je suis allé a Prince Hinoi Center et ils avaient plus ce format la, j'en ai pris un plus grand et un pack d'enveloppes sous bulles d'air (pour les cd que je dois envoyer à Tubuai pour un pote). Alors il me reste vraiment que cette satanée enveloppe à trouver et j'envoie mon dossier.
Sur ce, moi je vais me préparer, je vais voir le nouveau Indiana Jones ce soir ^^.

28 mai 2008

l'url change

Je viens de faire le changement d'adresse url du blog, alors le blog serra disponible aux urls suivantes dans quelques jours, le temps que les machines de là haut se raffraichissent:
  1. http://www.hipopochat.com
  2. http://hipopochat.com
  3. http://hipopochat.blogspot.com
Sinon y'a bien l'adresse http://home.hipopochat.com qui mène à mon serveur à la maison, mais y'a rien dessus à part le site-devoir qu'on a du rendre au prof à la fin du semestre dernier.

26 mai 2008

deuxieme semestre or die trying !

La semaine prochaine je dois repasser certains modules que je n'ai pas acquis au premier semestre :s... alors voici les modules que je dois repasser:
  • jeudi 29 mai: la Méca
  • mardi 3 juin: l'Electricité
  • mardi 10 juin: l'Electromagnétisme
  • mercredi 11 juin: l'Algèbre/Analyse
Vous pouvez voir ici les notes que j'ai eu à la première session, comme vous le verrez c'est pas vraiment fameux et je m'en veux de ne pas avoir eu plus de points dans les matières d'info. Je devrais avoir genre 9 dans tous ces modules pour avoir mon semestre :) ca devrait pas être trop dur je pense.

Hipopochat fait son comeback !


Salut !
Après quelques mois d'absence (merci awardspace :s) j'ai décidé d'héberger Hipopochat chez blogger, histoire d'entrer dans la blogosphère en bonne et due forme, comme les confrères d'ici et (même si je les connais pas xD). Le principe n'as pas beaucoup changé je mettrais en ligne ce que je fais sur ma linuxbox (en essayant de détailler) ainsi que mes photos. Alors voilà j'ai rien d'autre à ajouter.

stay tuned folks !