30 mai 2008

Indiana Jones 4

Je viens juste de revenir du Majestic pour vous livrer mes impressions à chaud du 4ème opus des aventures d'Indiana Jones.
Franchement il est super, un film comme on en voit peu ces derniers temps, quand on sait que c'est Steven Spielberg qui l'a réalisé, quand même on s'attend à quelque chose de ce genre ^^. Le film vous scotche dès le début, on voit un Jones qui fait vraiment pas son âge (j'espère que c'est pas Harisson Ford s'est fait doublé pour les scènes d'action parce que ca va pas molo). L'action est super bien rythmée, pendant une bonne moitié du film on se laisse emporter dans les courses poursuites, dans un style rétro année 60, j'ai beaucoup apprécié le côté vintage du film. Certains diront sûrement que c'est pas possible d'esquiver les balles comme ca, et pleins d'autres choses pas vraiment possible dans la vraie vie mais en même temps c'est un film, et Indiana Jones est là pour nous faire rêver :)
Du côté de la réalisation du scénario je disais que tout étais super bien fait, mais en fait la trame de l'histoire aurrait pu, même si elle est déjà bien, être mieux encore, surtout que ca fait un moment qu'il était prévu, je trouve que Spielberg aurrait pu trouver un scénario un peu mieux ficelé, les énigmes pas vraiment à la hauteur des précédents films, et puis le suspens un chouilla gâché par les indices donné ici et là pendant le film qui anoncent un dénouement plus qu'évident :/, mais de toute manière, ce film je pense est destiné autant aux fans qu'à ceux qui n'aurraient pas vu les précédents Indiana Jones, ne vous attendez pas à un scénario tarabiscotté à la Benjamin Gates, ce film n'est pas pour l'élite.
Le personnage de Kate Blanchett ,que j'avais même pas reconnu dans son rôle de vilaine stéréotypé, frisait le ridicule. Mais au bout quand on descend les marches du Majestic on se remémore les bons moments du film et finalement, petits et grands aurront passé un bon moment (les petits surtout), excellent film à ne pas prendre au sérieux, dans le genre Pirates Des Caraïbes, ca reste bon enfant, je conseille fortement avant d'aller manger aux roulottes :p

Aucun commentaire: