24 sept. 2009

Debian Lenny

Ouf !

je viens de finir mon installation de Debian Lenny. C'était pas de tout repos car j'avais un soucis avec mon controleur SATA en PCI.

Franchement je me demande pourquoi je n'avais pas franchi le pas plus tôt. On configure plus librement ce qu'on veut sans avoir à se soucier des automatismes d'Ubuntu. Depuis que j'ai l'habitude de me passer d'interface graphique pour coder certaines applications, je me suis fait a Emacs. Evidement lorsque je dois fournir un GUI en Scheme ou Java, je lance X et fluxbox.

J'ai choisi Fluxbox parce qu'il est très leger, on dirait qu'on n'as lancé qu'X en fait ! pas d'icones, pas de menu en trop, juste l'affichage graphique nécessaire, et une barre des taches, point. Ca me fait un systeme un peu plus réactif enfin.

Evidement je suis conscient que ni mon noyau, ni mes applications sont les versions les plus récentes mais je contrôle un peu mieux ce que j'installe, et puis dans le pire des cas je dl le code source et je le compile voilà tout.

D'ailleurs j'ai trouvé que Grub était vraiment un bootmanager suuuuuper et qu'il permettait de faire beaucoup de choses , mais ca ca serra pour un prochain article !

Aucun commentaire: