17 avr. 2011

rien de nouveau à l'ouest !

J'ai été très occupé ces dernières semaines notament à cause des projets que l'on doit faire et qui sont à rendre sous peu et les TP qui prennent beaucoup de temps à faire.



J'ai écrit un wrapper python-wiimote pour osx, vu qu'il n'en existe pas actuellement. Il utilise lightblue pour la connexion bluetooth et est aussi compatible linux du coup :D

Il est encore assez abrute sur les bord, et ne permet que l'acces aux données de l'accéléromètre et des boutons. Je compte le rendre un peu plus fonctionnel une fois les partiels passés :D (un passe temps dans l'avion de retour). Mais au moins la connexion se fait comme il faut. Par contre le bluetooth manager de mac me pose quelques soucis, lorsque j'arrete l'utilisation d'une wiimote dans mon programme, elle reste pourtant connecté dans le bluetooth manager du mac, donc pour pouvoir la réutiliser, il faudra déconnecter manuellement la wiimote dans le menu bluetooth dans les paramètres de votre mac, je ne rencontre pas ce problème sous linux.

J'ai aussi écrit un talkie walkie en UDP, il fonctionne un peu comme skype, c'est à dire qu'on peut parler en même temps que l'autre interlocuteur, et l'envoie se fait asynchronement, donc pas de boutons ou quoi que ce soit à appuyer pendant le dialogue, c'est codé en multitache, en utilisant des fork. Je posterais le code une fois que les TP serront validé, et que j'aurrais le temps aussi.

Je suis en train de réfléchir à me prendre un nouveau macbook. En fait je cherche un écran plus grand, et une meilleure autonomie... si quelqu'un à quelque chose à me proposer, même si c'est pas Apple ! Le mien commence à s'essoufler et j'ai besoin de quelque chose de plus réactif maintenant. Je vais surement laisser ce mac à ma mère à mon retour à Tahiti, si elle s'est décidée à se prendre un abonement à internet, ca serrait cool de pouvoir lui parler de temps en temps :)

Finalement, je suis en train de travailler dans le cadre d'un projet en groupe, sur une implémentation du jeu de dames, et d'une intelligence artificielle MinMax, multiplateforme, graphique (oui !) grâce à SDL.

Sur ce, a+

Aucun commentaire: