5 juin 2008

Ocean Gaming Association

J'avais deja parlé de l'OGA sur hipopochat quand j'étais encore hébergé chez awardspace. L'association vient de mettre en ligne pour la communauté tahitienne un browser game à l'instar d'un Ogame (qui y ressemble furieusement d'ailleurs) sous le doux nom de X factor.
Pas très friand de ce genre de jeu, j'ai quand même essayé, les potes me disaient que ca me prendrait pas beaucoup de jeu et c'est vrai d'ailleurs ^^.

Si vous avez déjà joué a Ogame ben c'est la même chose, je compare X factor à un Starcraft en slow motion :s.
Vous devez gérer différentes ressources:
  • Métal
  • Cristal
  • Energie électrique
Grâce à des mines que vous améliorez, vous pourrez augmenter le rendement de ces ressources, mais attention, d'autres joueurs pourraient venir vous piller grâce à leur flotte spatiale.
Pour se défendre il faudra construire une Usine à robots, qui d'une part accélerera la construction de vos bâtiments, mais surtout vous permettra de construire un chantier spacial, grâce auquel vous pourrez construire des navettes vous permettant de vous protéger, de piller, d'espionner ou bien d'aller vous promenner xD. Le chantier spatial vous permettra aussi de vous tenir au courant de ce qui se passe en orbite de votre planète, vous saurrez si quelqu'un est venu vous espionner par exemple.
Je pense faire un plugin en xul qui me permettra de calculer à la volée certains trucs (le rendement a l'heure ou à la minute, une gestion plus évoluée des notes etc...) mais après les exams en tout cas.

Tient faudrait que j'aille retaxer le bouquin de Maiko...

Aucun commentaire: